samedi 22 mars 2008

Finale du challenge des chti à Etaples

Dimanche dernier c'est déroulé la dernière course du challenge des chti pour cette saison. Etaples ce situe juste à côté du Touquet sur la côte d'opale (pour ceux qui ne connaissent pas bien leur géographie).
Le terrain est donc principalement sabloneux. Les conditions météo sont très mauvaise vent, pluie. Heureusement la course se déroule dans un bois à quelques kilométres de la côte.
Le circuit fait environ 5km à faire 6 fois. Le départ est donné sur une piste en bitume puis tout le reste se passe dans le bois. A certain endroit, le sable est très mou donc la course sera très physique.



La ligne de départ.
Pour la petite histoire, j'avais installé ma caméra sur le vélo pour filmer la course, mais quelques temps après le départ, je me rends compte quelle ne fonctionne pas. Je m'arrête pour la remettre en route mais je n'y arrive pas. Je perds un temps fou et me retrouve quasiment en dernière position au bout du premier tour.


Le départ est donné, attention ça glisse n'est ce pas Alex.....



Pascal Poncet dossard n°11 et derrière moi avec le dossard 12. Et derrière c'est le bordel.


La seul côte à faire à pied à cause du sable mou. Il y a d'autres côtes sur le parcours où l'on arrive à passer en vélo.




Christophe. Malheureusement pas de photo de Rémy car le petit a crevé dès le premier tour. Pas de bol (la prochaine fois prend de quoi réparer) Ce qui fut aussi le cas de Christophe dans le dernier tour.


Près beau circuit quasi sec grâce au sable. Et bien à l' abris du vent.



La course est très physique, c'est dur d'avancer dans le sable.



Passage par la petite porte pour arriver sur le "stade".
Pour finir la petite histoire, j'ai remonté un max de concurrent pour finir en deuxième position. Ce jour là, j'avais la caisse et un vélo qui fonctionné parfaitement.



Ah si une photo de Rémy à la fin de la course. Rémy à le sourir mais il est très déçu.


Et pour finir le podium Mathias toujours premier, moi deuxième.

Prochaine course à Harnes pour préparer le championnat de france du mois de Juillet.

Aucun commentaire: