mardi 4 mai 2010

Coupe du Monde Houffalize Course Elites/Espoirs 1/05/10

Samedi 11h. Le vélo est prêt. Le bonhomme un peu moins. Le stress commence à monter. Pas peur de ne pas finir sur le podium (c'est Houffalize quand même) mais peur de la chute, la casse ou tout simplement de ne pas finir.

Enfin le parcours est archi sec, le temps est très nuageux mais au moins il ne fait pas trop chaud.


11h45. Je me rends sur la ligne de départ où je retrouve pas mal de coureurs de la région.


Ici avec Anthony Flinois, le meilleur coureur du Nord Pas de Calais qui pourrait jouer ici à Houffalize un très beau coup.


12h. Le départ est donné. Nous sommes à peu prêt 120 coureurs Elite Espoir à partir.


Le premier tour se passe sans trop de problèmes (bouchons). Ça coince dans quelques descentes mais sinon ça va.


Je trouve mon rythme dans les descentes qui sont rendues piègeuses à cause de la poussière et des cailloux.






Ici dans la descente de l'arsenal. La plus technique du parcours où beaucoup chuteront. Sur les 5 tours à faire, sauf au premier à cause d'un bouchon mais sinon je suis toujours passé sur le vélo sans chuter.


La poussière à rendu le passage très très très technique.


L'année dernière elle passait beaucoup mieux car moins de poussière.





Par contre les montées successives ne feront un mal de chien. Ne pouvant pas accélérer plus et ayant les muscles complètement tétanisés.


Mais je m'accroche tant que je peux.


Je prends un rythme cool mais régulier.


Actuellement je suis 3ème de la région. Mais attention car Christian n'est pas loin derrière.


Je m'accroche. Je prends un plaisir énorme. Et j'en prends plein la gueule et plein les jambes.


Dans la descente qui suis, j'arrive à remonter sur deux personnes.


Je n'ai aucune idée de ma place mais le sprint est lancé.


Je suis sur la droite de la photo.

J'ai la tête dans le guidon. Je ne regarde que la ligne d'arrivée.




Je fini 1er du sprint.







Je fini 47ème sur 94 classés.


Je suis contant de ma course. Je fais mieux que l'année dernière mais je pêche énormément dans les côtes.

Je fini 3ème de la région avec 4min de retard sur Anthony.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voila un beau reportage.

félicitation pour cette troisième place régionale

biz cat